vendredi 31 juillet 2009

Trip à Niagara Falls!

Quel week-end ! Difficile de vous raconter tout ce qu'on a pu voir durant ces deux jours aux Chutes du Niagara tellement ont en a pris plein les yeux!
Nous avons réservé dans une agence un forfait de 2 jours comprenant le transport en bus et une nuit à l'hôtel pour visiter 1000 îles et Niagara Falls avec Aurore et Seb. Nous partons donc samedi matin à 6h30 direction 1000 îles, notre premier arrêt. Les Mille-Iles sont un archipel sur la frontière entre les Etats-Unis et le Canada sur le fleuve Saint Laurent. Il y a en tout 1865 îles de toutes les tailles, de très grandes comme de toutes petites avec un seul arbre! On prend donc un bateau pour faire le tour de quelques îles, le temps est magnifique, on est vraiment chanceux.

Sous le petit pont: la frontière Canada/USA

Sur le bateau

Cette petite croisière terminée, on reprend la route direction les Chutes! Après 4 heures de bus et un arrêt pique-nique, on arrive enfin à Niagara, on est comme 4 enfants en les voyant! A peine descendu du bus on fonce faire la croisière Maid of the Mist. On enfile nos beaux imperméables en plastique bleu et on grimpe sur le petit bateau qui nous emmène au pied des Chutes!

Après une grosse douche sous les Chutes!

Il y a en fait trois chutes à Niagara, le "fer à cheval" (les chutes canadiennes), les chutes américaines et le "voile de la mariée" (la plus petite). Elles tombent d'une hauteur de 52 mètres, et les chutes canadiennes, les plus larges, ont une longueur d'environ 792 mètres.

Les Chutes canadiennes: le fer à cheval

Après le tour en bateau nous passons un moment sur la digue à contempler ces incroyables chutes d'eau avant de nous rendre à l'hôtel. La journée à déjà été très chargée, mais on ne résiste pas à retourner les voir de nuit, illuminées, en passant pas la ville. Le centre a vraiment des allures de parc d'attractions avec ses maisons de l'horreur, ses lumières clignotantes dans tous les sens, sa grande roue... C'est assez dérangeant/déroutant de voir toutes ces attractions à quelques mètres des Chutes. Ça nous laisse un goût amer... Cependant on passe encore plusieurs heures sur la digue à prendre des photos bercé par le débit d'eau des chutes!

Niagara Falls by night

Les Chutes américaines de nuit

On a des images plein la tête.. Après une petite nuit et un bon petit-déj "oeufs/bacon", direction la Skylon Tower. On prend un ascenseur avec vue sur l'extérieur pour arriver tout en haut sur une plateforme d'observation. La vue de puis les 250 mètres au dessus des Chutes est incroyable!!
Nous profitons du temps qu'il nous reste pour se promener et prendre "quelques' dernières photos... Et oui à 4 nous avons obtenu en 2 jours un total cumulé d'environ 2300 photos sans compter les vidéos d'Elie! Avec leurs nouveaux appareils photo, Seb et Aurore font largement grimper le score et nous permettent d'avoir de très jolies photos de nuit, merci!!
Arrivés à Montréal à 22h, nous rentrons tous les 4 très heureux de ce beau week-end, et bien motivés pour continuer de découvrir les belles contrées du Canada! Tiens, si on allait voir les baleines!?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

bon trip ! ça donne grave envie !
Zeutch les loulous !
Creps