lundi 1 juin 2009

Du Piknic !

Cette semaine bien pluvieuse a été consacré à la recherche d'emploi. Et oui, depuis que nous sommes là le temps n'est pas tous les jours à la fête, beaucoup de pluie et de vent... Pas grave on a de quoi s'occuper, on refait nos CV à la québécoise, on écrit des lettres de présentation..., il faut désormais trouver la job!
Peu importe le temps, on ne reste pas enfermé et on veut surtout découvrir les Piknic Electronic!


Dimanche dernier, temps de rêve, on en profite ça va pas durer. On se met en route, direction le Parc Jean-Drapeau sur l'île Sainte Hélène, là où se trouvent aussi le Casino et le circuit Gilles Villeneuve. On est un peu en avance, le Piknic commence à 14h, on fait un petit tour car ce jour là il y a beaucoup d'animation: parcours VTT, concours du meilleur bateau construit en matières recyclables, etc.
14h la musique commence, on file prendre nos passes et nous voici sur le belvédère Calder à danser sous le soleil avec un panorama sur le Lac Saint Laurent et la baie de Montreal!

Arrivée aux Piknic Electronik

Le lieu est plein, les gens dansent, discutent, bronzent, certains sont venus en famille, d'autres entre amis ou même seul! De 7 à 77 ans les gens s'amusent, l'état d'esprit est très sain: aucun débordement malgré l'autorisation d'apporter autant d'alcool que l'on veut dans le parc du festival. A peine partis, on avait déjà hâte d'y retouner!

Ce dimanche 31 mai, les musées étaient gratuits dans tout Montréal, l'occasion pour nous d'aller visiter le Musée d'Art Contemporain. Au programme une exposition de l'œuvre photographique de Robert Polidori qui jette un œil critique sur notre société (Versailles, La Nouvelle-Orléans, Tchernobyl), on a aimé; et ensuite la présentation des oeuvres de Betty Goodwin où "sa réflexion convoque les méandres de l'inconscient pour enchâsser la problématique de la souffrance, de la mort et de l'oubli", là on est beaucoup moins réceptifs..
Cependant cette petite sortie culturelle était bien sympa, la prochaine sera surement au musée des Beaux-Arts !

L'après-midi, 2ème week-end de Piknic avec Ricardo Villalobos et sa techno minimale. Autant de monde que le week-end précedent, mais cette fois les parapluies et les capuches remplacent les lunettes et la crème solaire!

Un petit moment (passé sous la pluie et le vent) plus tard, on décide d'aller se réchauffer en visitant la Biosphère. La visite est sympa, mais le lieu reste tout de même un endroit dédié au enfants et aux activités ludiques!

La Biosphère

Voilà un petit compte rendu de notre semaine, en espérant que le temps s'améliore vite pour reprendre les visites et vous faire partager nos découvertes!





Aucun commentaire: